PMUG : un jeune gabonais gagne 62 millions de FCFA pour avoir misé 200 FCFA au Jackpot

Ayant pour credo : « changez de vie », le Pari mutuel urbain gabonais (PMUG),  a fait une énième fois un millionnaire à Libreville  où un heureux parieur, un jeune gabonais, a gagné 62 millions de  FCFA mercredi 07 septembre  2022, pour avoir misé seulement une modique somme de 200 FCFA au Jackpot.

« Wahou, la joie est immense », s’est exprimé visiblement ému  l’heureux  gagnant recevant son chèque le 13 septembre 2022 des mains du Directeur commercial du PMUG, Lionel Micheau.

L’heureux millionnaire est le plus gros gagnant de ce mois de septembre au PMUG tout produit confondu à savoir : le Loto, Parifoot à l’hippisme, le Quinto+ et le Casino.

Le Jackpot se joue au prix de 200 FCFA. Il consiste à trouver les 6 premiers chevaux dans l’ordre d’arrivée. Ledit jeu est adossé au Quinté+ local du lundi au samedi et le dimanche au Quinté+ en masse commune internationale.

Le Jackpot démarre à 1 million et augmente chaque jour de 1 million jusqu’à ce qu’il y aura un ou des gagnants. Les différents gains engrangés par le parieur sont notamment le Jackpot par ordre ou 6 ordre  (trouver 6 premiers numéros dans l’ordre),  le 6 désordre ( trouver les 6 premiers numéros de la course dans le désordre), le 5 ordre (trouver les 5 premiers numéros de la course dans l’ordre) ; le 4 ordre (trouver les 4 premiers numéros de la course dans l’ordre) et le 4 désordre (trouver les 4 premiers numéros de la course dans le désordre).

Si le parieur trouve juste les 3 premiers numéros, il lui est remboursé la somme de 300 FCFA. Le Jackpot se joue au kiosque, en agence et chez les partenaires PMUG du lundi au dimanche dès 8heures.

Outre le gagnant du Jackpot,le PMUG a célébré également un autre millionnaire. Il s’agit d’un parieur du Loto panafricain « Africa Millions » qui a été tiré au sort samedi 10 septembre 2022.  Il a gagné 9 million de FCFA.

Ce tirage au sort proposait une cagnotte de 160 millions de FCFA. Il y a eu 8 gagnants au second rang au loto panafricain, c’est-à-dire 4 numéros dont 6 au Cameroun  et 2 gagnants au Gabon qui remportent chacun 9 millions. L’autre gagnant a validé son jeu auprès de Bet241, un partenaire du PMUG.

Africa Millions est la première loterie panafricaine. Elle regroupe 9 pays à savoir : le Tchad, le Gabon, le Mozambique, le Cameroun, Madagascar, le Nigeria, le Mali, la Zambie et la Guinée.

Ce jeu consiste à trouver 5 numéros sur les 50 tirés aléatoirement par une machine avec une cagnotte départ de 50 millions qui augmente chaque fois qu’il n’y a pas de gagnant au premier rang.

Selon  Lionel Micheau, « aujourd’hui la cagnotte s’élève à 83 millions de FCFA et le ticket c’est seulement de 300 FCFA, j’invite tout le monde à tenter sa chance ».

Les jours du tirage au sort  sur Gabon 1ère , télévision nationale, consacrés au Loto Africa Millions sont notamment le lundi, mercredi et samedi à 20h40 minutes après l’émission Champ total.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.