Pédophilie : Serge Ahmed Mombo convoqué mais pas arrêté (rectificatif)

Serge Ahmed Mombo, ex président de la Ligue de football de l’Estuaire n’est pas en état d’arrestation. Il a plutôt été convoqué par le Commandant en chef adjoint de la police nationale, son chef hiérarchique, a confié à Gabonactu.com une source bien informée.

« Depuis le matin, jusqu’à 17 heures, il est au commandement en chef de la police nationale où il a été convoqué par le commandant en chef adjoint de la police », a précisé la source.


Officier de police, Serge Mombo a aussi été convoqué le 16 avril dernier. Il se trouvait à Lambaréné où se tenait l’Assemblée générale élective de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT). La police cherchait à savoir ce qu’il faisait à Lambaréné alors que son élection à la ligue de football de l’Estuaire a été annulée par une décision du Tribunal arbitrale du sport (TAS) basé en Suisse.

Ancien arbitre international et capitaine de la police nationale gabonaise, Serge Ahmed Mombo est poursuivi pour « abus sexuels sur footballeurs mineurs ».

Des accusations qu’il a toujours niées. Le dirigeant sportif a même déposé une plainte à Paris en France contre le journaliste Romain Molina pour diffamation.

Ce mercredi, la toile s’est emballée annonçant l’arrestation de Serge Mombo par des éléments de la Direction Générale des Contre-Ingérences et de la Sécurité Militaire (DGCISM) plus connue sous l’appellation B2.

« C’est faux. C’est une cabale », a démenti un de ses proches. La rédaction de Gabonactu.com s’est laissée malencontreusement embarquée dans cette cabale. Elle présente ses regrets à l’intéressé ainsi qu’à sa famille.

Serge Ahmed Mombo avait été arrêté pour la première fois le 25 janvier 2022 sur le tarmac de l’aéroport Léon Mba de Libreville dès qu’il a foulé le sol national en provenance du Cameroun où il était dans la délégation officielle du Gabon à la CAN 2022.

Après 8 jours de garde à vue, il a été relaxé puis placé sous contrôle judiciaire. Ses convocations à la police font partie de cette procédure.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.