Paul Biya ne viendra pas à Libreville ce vendredi

Le président camerounais, Paul Biya ne sera pas présent ce vendredi au 18ème sommet des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) qui se déroule au palais présidentiel du bord de mer à Libreville, selon plusieurs sources.

Paul Biya sera représenté par une délégation officielle. Agé de 87 ans, le président camerounais n’est pas un grand adepte de ce genre de messes.


Des doutes existaient jusqu’à jeudi sur la venue à Libreville du président rwandais Paul Kagamé. En revanche son homologue Burundais aurait confirmé sa présence. Idem pour le président de la Centrafrique Faustin Archange Touadera, le tchadien Idriss Déby ainsi que le Congolais Denis Sassou Nguesso qui prendra le flambeau de président en exercice de la CEEAC.

Teorodor Obiang Nguéma de la Guinée Equatoriale et le président de l’Angola, Joao Lourenco sont également attendus dans la capitale gabonaise ainsi que le président Felix Tsisekedi de la République démocratique du Congo.

Les onze Etats membres de la CEEAC sont : Angola, Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo Brazzaville, Gabon, Guinée équatoriale, République démocratique du Congo (RDC), Rwanda, Sao Tome et Principe et Tchad.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.