Patrice Neveu : mon propos a été pris à l’envers (droit de réponse)

Patrice Neveu le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Gabon, Les Panthères, a estimé que son propos, diffusé par la rédaction de Gabonactu.com, au sujet de l’absence des Panthères du Gabon à la 4ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se joue actuellement au Cameroun a été exploité à l’envers.

Gabonactu.com a notamment titré : « CHAN 2021 : Patrice Neveu triste pour le Gabon et sa jeunesse ». Notre rédaction a rappelé le contexte qui a provoqué la mise à l’écart du Gabon dans les éliminatoires du CHAN 2021. C’était suite à une décision politique gabonaise de ne plus participer aux compétitions africaines tant que la préparation n’a pas été bonne.

Ce rappel historique aurait suscité un malaise d’où la demande d’un droit de réponse. La rédaction rappelle que M. Neveu n’a jamais fait ce rappel. C’est la rédaction qui l’a fait pour faire comprendre aux lecteurs pourquoi le Gabon est absent du CHAN 2021. C’est un principe journaliste basique enseigné en première année dans les écoles de journalisme.

Il ne s’agissait donc pas d’un calcul politique comme l’ont prétendu certains analystes.Gabonactu.com regrette l’interprétation malheureuse qui a été fait à ce sujet et présente ses excuses à Patrice Neveu.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.