Séjour au Gabon des Pr Julien Fretel et Joan Divol de l’Université Paris1 Panthéon- Sorbonne à l’invitation de l’EM Gabon Université

Une mission scientifique de haut niveau séjourne actuellement à Libreville pour le renforcement de l’offre de formation et de recherche de l’EM Gabon Université dans les domaines du droit et de la Science Politique.

Le Président directeur général (PDG) du Groupe EM Gabon-Université, Pr Daniel Franck Idiata a lui-même conduit au sein de son établissement  la visite guidée de deux hauts responsables l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il notamment du Pr. Julien FRETEL, Professeur des Universités en Science politique à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Directeur du Département de Science politique  et du  Pr. Joan DIVOL, Maître de Conférences en Droit privé à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ancienne Directrice des Relations Extérieures de l’Ecole de Droit de la Sorbonne.

Les missionnaires parisiens qui séjournent à Libreville sont accompagnés par le Pr Brusil Miranda Metou, Agrégée des Facultés de Droit, Professeure Titulaire à l’Université Yaoundé 2 Soa, ancienne Vice-présidente de l’Université de Dschang au Cameroun, Présidente du Conseil scientifique et Pédagogique de l’Institut d’Études juridiques et science politique (IEJSP du Groupe EM Gabon Université. Elle est aussi Directrice   de l’école Doctorale du même groupe.


Durant cette visite, l’occasion était toute indiquée pour le patron de l’établissement supérieur de présenter à ses hôtes les différentes composantes du Groupes EM Gabon-Université  à savoir : la Business Scholl, l’Institut Philippe Maury de l’audiovisuel et du Cinéma, l’Institut d’agronomie et de Sécurité Alimentaire du Gabon, l’Institut de Droit et de Science Politique, l’école de Santé de Libreville. Toute cette organisation est faite sous la Direction du Président fondateur de la grande école, Pr Daniel Franck  Idiata.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.