Ossouka Raponda n’a réalisé que 3 promesses sur 45 en un an à la Primature (rapport)

Le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda en poste depuis un an n’a réalisé que 3 des 45 promesses contenues dans sa déclaration de politique générale devant le parlement réuni en congrès, soutient un rapport bilan établi par l’économiste gabonais Mays Mouissi en collaboration avec le journaliste Harold Leckat.

Selon ce rapport de 90 pages, le chef du gouvernement gabonais a réalisé avec succès la surveillance du Coronavirus, la livraison de l’usine d’eau de Ntoum proche de CimGabon et de du complexe multisectoriel de Nkok. Elle a donc atteint ses objectifs de départ à 7%.


Le document reconnait tout de même que la première femme à occuper les fonctions de Premier ministre au Gabon ne s’est pas uniquement occupée de ses cheveux et de ses tailleurs. Ses promesses en cours de réalisation atteignent 38%.

Il s’agit notamment des projets relatifs à la santé, l’éduction, l’électricité et l’adduction d’eau potable.

Le rapport précise que Rose Christiane Ossouka Raponda n’a pas réalisé 55% de ses promesses. A ce niveau tout est au rouge, preuve que rien n’est fait pour tenir ces engagements.

Paru ce vendredi matin, le rapport n’a pas encore suscité un commentaire officiel.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.