Ntoum : réhabilitation de l’axe Tchad – Matoto

Mme Camélia Ntoutoume Leclercq laçant les travaux de l’axe Tchad-Matoto dans la commune de Ntoum © BL

La Ministre Déléguée à l’Education nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq par ailleurs fille du département de Komo-Mondah dont le chef-lieu est Ntoum, a lancé, sous les instructions du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, les travaux de réhabilitation de l’axe Tchad-Matoto en piteux état.

L’aménagement ce linéaire long de plus de 10 km se fait par la latérite. Il est question de recharger la route qui connaissait un délabrement prononcé surtout en période de pluies.


Cette dégradation donnait du fil à retord aux automobilistes et accentuait la douleur des familles durant le transport des dépouilles vers le cimetière municipal de ‘’Matoto’’ pour inhumation.

« Aujourd’hui nous sommes très contents que le Chef de l’Etat ait pensé à nous réhabiliter cette route. Nous remercions et soutenons également le membre du bureau politique PDG, Camélia Ntoutoume, grâce à qui ces travaux ont pu voir le jour », s’est réjoui Iranga Cécile Massala, habitante du quartier Tchad.

Lesdits travaux vont durer 10 jours. Ils ont été confiés à la subdivision des travaux publics de Ntoum. Conformément à la volonté du numéro un gabonais, ces travaux d’aménagement routier s’étendront dans tous les quartiers de la ville de Ntoum et même au-delà.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.