« Nous nous rendons compte que ces gens profitent de la pandémie pour s’enrichir de façon malhonnête » (Georges Mpaga)

Le président du ROLBG, Georges Mpaga ©  Archives Gabonactu.com

Le président du Réseau des organisations  libres pour la bonne gouvernance (ROLBG), Georges Mpaga  a dans une déclaration puante sur sa page Facebook, accusé le gouvernement Julien Nkoghé Bekalé de faire main basse des colossales aides financières octroyées par les bailleurs de fonds pour permettre au Gabon de gérer la crise sanitaire du Covid-19.
« Nous nous rendons compte que ces gens profitent de la pandémie pour s’enrichir  de façon malhonnête », a estimé M. Mpaga, qui regrette  par ailleurs avoir répondu, lui et ses collègues acteurs de la société civile,  à l’appel sur l’union sacrée contre le Coronavirus lancé par les plus hautes autorités.
Pour  Georges Mpaga, la gestion  de la pandémie du Covid-19 par le gouvernement via le Comité de pilotage et du plan de veille pour la riposte contre le Coronavirus reste un véritable fiasco.
« Quand le premier vient nous raconter  des histoires alors que le FMI vient de donner 88 milliards de FCFA au Gabon pour répondre à la problématique du Covid-19, nous ne comprenons pas pourquoi le pays ne prend pas des mesures pour protéger les populations », s’est-t-il indigné.


Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.