« Nous constatons que c’est un peu à tâtons que cette opposition fonctionne » (Louis Gaston Mayila)

Le président en exercice de PG 41, Louis Gaston Mayila, dirigeant la conférence des présidents le 09 février à Libreville © Gabonactu.com

Le Président de l’Union pour la nouvelle république, (UPNR), Louis Gaston Mayila, par ailleurs, président en exercice de la PG 41, plus grand regroupement des partis politiques de l’opposition, a, déploré du fait que les divergences egocentriques restent toujours foncièrement enracinées au sein de son camp politique.

« Nous constatons que c’est un peu à tâtons que cette opposition fonctionne », s’est indigné M.  Mayila au terme d’une réunion de la conférence des présidents qu’il a dirigé le 09 février 2023 au siège du Rassemblement pour le Gabon (RPG).

Concernant la crise de confiance qui prévaut au sein de l’opposition, l’ancien Ministre de l’Intérieur estime qu’il n’y a pas péril en la demeure.  Les 101 partis politiques dont dispose le pays, sont appelés à ne pas avoir les mêmes points de vu.

« Que ceux qui attendent l’unité de l’opposition sont des gens qui ont vécu la politique qu’ici, mais l’opposition partout dans le monde, s’exprime toujours différemment », a-t-il fait savoir.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.