Nouredine Kane Dia nouveau représentant de la BAD au Gabon

Le sénégalais Nouredine Kane Dia a été récemment nommé au poste de Représentant de la Banque africaine de développement (BAD) au Gabon, a appris Gabonactu.com

Nouredine Kane Dia qui a déjà pris ses fonctions à Libreville vient du Niger où il a représenté la banque durant 4 ans. Il remplace au Gabon le burundais, Robert Masombuko dont le passage restera gravé par le lancement et la bonne exécution du Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville (PIAEPAL).


Ce programme vise à apporter l’eau potable à environ 300 000 personnes vivant à Libreville et ses environs. Dans sa seconde phase, le programme s’étend dans plusieurs autres villes du pays dont Makokou, Cocobeach et Mouila, selon le ministre de l’Energie, Alain Claude Bilie By Nze très engagé dans son exécution.

« C’est une nouvelle expérience pour moi, un nouveau défi », a confié M. Dia à un reporter de Gabonactu.com lors d’une courte rencontre jeudi dans le complexe du Centre international des conférences d’Accra au Ghana où se tiennent les 57ème assemblées annuelles de la BAD.

Le portefeuille de la BAD au Gabon a connu une croissance spectaculaire ces dernières années pour s’établir à environ 700 milliards de FCFA.

La BAD finance des projets dans le secteur de l’eau et l’assainissement, la route et l’agriculture.

Yves Laurent Goma, envoyé spécial à Accra


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.