Noureddin Bongo Valentin a visité l’UOB en plein chantier

Le Coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin a visité vendredi le complexe de l’Université Omar Bongo (UOB) actuellement en plein travaux de rénovation.

« Plusieurs bâtiments sont en cours de rénovation. Il s’agit de la bibliothèque universitaire, des amphithéâtres, des pavillons et des bâtiments abritant les salles de classe », a tweeté Jessye Ella Ekogha, le porte parole de la présidence de la République qui était à côté de Noureddin Bongo Valentin durant cette visite.


« Des travaux d’un montant total de 4,750 milliards de FCFA, entièrement supervisés par le Coordinateur général des affaires présidentielles à la demande du Président de la République Ali Bongo Ondimba », a-t-il précisé.

Construite dans les années 70, l’UOB accuse un sérieux coup de vieux. Ses capacités d’accueil sont largement en deçà de la très forte demande. Construite pour une capacité initiale de 6 000 étudiants, l’e complexe accueil actuellement 35 000 étudiants. Les bacheliers de l’année 2020 régulièrement inscrits dans cette université n’ont pas encore démarré l’année académique.

Les travaux en cours pourraient apporter un véritable soulagement pour les étudiants et leurs encadreurs. Parmi les bonnes nouvelles, il y a la rénovation en cours des dortoirs du campus abandonnés dans l’herbe depuis 2014, année au cours de laquelle les étudiants qui occupaient les chambres avaient été expulsés manu militari pour des travaux qui n’ont jamais été achevés.

Camile Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.