National Foot 1 : Stade Mandji surclasse ses adversaires et file en play-offs avant la dernière journée

Trois précieux points ont suffi à l’association omnisport Stade Mandji pour se mettre à l’abri dans ce groupe A. En les obtenant contre le FC 105, lors de la 12ème  journée du championnat national de football samedi dernier au stade Pierre-Claver Divoungui, l’équipe chère à la Mairie de Port-Gentil vient une nouvelle fois, conforter sa place de leader dans cette poule. 

Vann Bekale et Michel Manime, les deux et uniques buteurs qui ont été prolifiques face au FC 105 à Port-Gentil, ont permis à l’AS Stade Mandji d’empocher trois précieux points au classement général en gagnant 2-0 samedi 09 juillet 2022  lors de la 12ème  journée du championnat national de football.

En remportant cette précieuse victoire, les joueurs d’Alain Mandrault se sont permis de distancer largement leur adversaire direct. Et pour s’assurer de finir leader avant la dernière journée, l’équipe de football de la commune de Port-Gentil, avait pour obligation de récidiver face au FC Mounana lors de l’avant-dernière journée. C’est chose faite !


En effet, en  déplacement à Libreville pour le compte de la 13ème  journée, ils sont venus à bout du FC Mounana pour la 3ème  fois consécutive en remportant ce match retour 2-0 au stade Monédan de Sibang. Ainsi, leader de ce groupe avec 24 point engrangés, stade Mandji se sépare de l’AS Pélican deuxième avec 18 points  pourchassé par Bouenguidi FC troisième avec 16 points.

Quant au FC 105, il s’adjuge la 4ème  place au classement général avec également 16 points. USO pour sa part ainsi que le FC Mounana respectivement 5ème  et 6ème , totalisent 15 et 11 points. Le stade Migovéen malheureux dans cette poule, clos la marche avec trois minables points.

Ce qu’il faut savoir c’est que dans le groupe A et le groupe B, sont automatiquement qualifiés pour les playoffs, les trois premiers pendant que les trois derniers seront relégués en division inférieure.

Samedi 16 juillet 2022 pour le compte de la 14ème  et dernière journée, USO croisera le fer avec le FC 105 pendant qu’à la même heure, le stade Migovéen défiera le FC Mounana pour l’honneur. Cependant, il faudrait un match nul à l’AS Pélican qui jouera contre stade Mandji à Port-Gentil, pour s’assurer d’être deuxième grâce à une différence de buts de +6 de filer en poule finale.

Vincent Ronazinault


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.