Michel Menga et Barro Chambrier : la déchirure !

Michel Menga (à gauche) ne regarde plus dans la même direction avec son président Barreau Chambrier @ archives Gabonactu.com

Libreville, 5 mai (Gabonactu.com) – Alexandre Barro Chambrier tient ce samedi une réunion de crise au siège de son parti le Rassemblement héritage et modernité (RH&M) pour statuer sur le cas de son Secrétaire général, Michel Menga M’Essone promu au gouvernement sans le consentement du parti.
 
« La volonté générale du directoire du parti est la suspension des fonctions et d’autres mesures conservatoires », a confié à Gabonactu.com un cadre du parti.
 
« Héritage et modernité ne s’est pas engagé dans des négociations avec le pouvoir », a insisté ce cadre très remonté mais conciliant avec le Secrétaire général.
 
Traditionnellement présent à toutes les rencontres, Michel Menga M’Essone est absent au siège du parti. Contacté vendredi dans la nuit, le natif de Cocobeach a déclaré qu’il n’avait pas de commentaire à faire pour le moment.
 
Certains de ses proches ont affirmé samedi matin avoir vu des fêtards à sa résidence dans la nuit de vendredi à samedi, question de saluer le retour au gouvernement de leur fils en qualité de ministre d’Etat, chargé de l’Habitat.
 
Michel Menga M’Essone a siégé au gouvernement sous Omar Bongo Ondimba. Il a notamment occupé les fonctions de ministre de l’Education nationale.


Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.