Mesures d’accompagnement liées au Covid-19 : les bailleurs passent déjà à la caisse

Image illustrative du paiement devant les guichets du Trésor public à Libreville © D.R

Le ministre de l’économie et des finances, Jean Marie Ogandaga a annoncé mercredi dans un communiqué   le paiement imminent des frais de loyers des mois de mars et avril aux bailleurs impactés par la crise sanitaire du Coronavirus (Covid-19)  qui a  asphyxié des milliers des locataires.

« Les services du Trésor  public procèdent  au paiement d’une première vaque de loyers qui concernent les dossiers éligibles déposés par les bailleurs au titre des mois de mars et avril 2020. Ces derniers sont contactés par la dite administration pour bénéficier de leurs indemnités », a annoncé le communiqué.

Globalement, 6047 dossiers ont été reçus par les services du ministère de l’économique et des finances, chargés d’indemniser les populations, suivant les mesures d’accompagnement rendues nécessaires par la pandémie du Covid-19, annoncées par le Président Ali Bongo le 3 avril dernier dans son adresse à la Nation.

Il avait annoncé la mise à disposition d’une enveloppe de 250 milliards de FCFA pour financer les mesures d’accompagnement imposées par  la crise sanitaire du Covid-19.

Parmi ces dossiers, plusieurs (incomplets)  font encore l’objet d’un traitement minutieux. Le ministère n’a pas cependant donné le nombre de  dossiers qui ont trouvé satisfaction, ni le  montant  y relatif.

« Le ministère de l’économie et des finances invite les bailleurs louant leurs propriétés à des personnes ayant perdu leurs revenus du fait de l’application des mesures gouvernementales de riposte à la pandémie du Covid-19 à constituer leurs dossiers à partir du site suivant : www.economie-finances.gouv.ga », indique-t-on avec en plus le numéro court 2550 pour plus de renseignements.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Aimez nos pages

pyo7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.