Melissa Bendome somme www.jeuneafrique.com de rétablir la vérité sur les propos du Premier ministre

Melissa Bendome, responsable de la communication du 1er ministre@DR

Libreville, 1er novembre (Gabonactu.com) – La responsable de la communication du Premier ministre gabonais, Melissa Bendome a sommé jeudi, le directeur de la publication de www.jeuneafrique.com, Marwane Ben Yahmed, dans son droit de réponse, de rétablir toute la vérité sur les propos du chef du gouvernement Gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet sur l’état de santé du chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba. 
Selon Melissa Bendome, le site www.jeuneafrique.com a publié le 29 octobre dernier un article intitulé « Ali Bongo Ondimba est toujours attendu le 11 novembre à Paris » dans lequel le journal en ligne prête de manière erronée à Emmanuel Issoze Ngondet des propos qu’il n’a pas tenus.
Il s’agit notamment, précise-t-elle, des morceaux choisis « Pour Emmanuel Issoze Ngondet, il s’agit d’un « non-évènement » » et « Le président va bien, il se repose ».
Melissa Bendome affirme que « cet assemblage de phrases créé le flou auprès de l’opinion publique gabonaise et fait l’objet de manipulations très tendancieuses pouvant mettre à mal la cohésion de la communication gouvernementale ».
Elle précise par ailleurs, à l’endroit de Marwane Ben Yahmed, que « l’enregistrement en notre possession de cet échange ne permet à aucun moment la retranscription faite par votre journaliste. Selon l’article en cause, le Premier Ministre aurait qualifié de  » non évènement  » le sujet sur la santé du président de la République, chef de l’Etat ».
Elle somme donc www.jeuneafrique.com de publier la version correcte de l’enregistrement qui devrait être :
« JA : Vous vous êtes saisi vous personnellement des fake news en saisissant des personnes au Cameroun en disant ce n’est pas normal?
EIN : Ce n’est pas mon travail, j’ai des canaux pour pouvoir le faire. 
JA : C’est assez surprenant que ce soit Gabon 24 et on ne peut pas dire que ce soit le travail de Gabon 24.
EIN : Gabon 24 c’est comme France 24, Vous pensez que le Premier Ministre français va demander au responsable de France 24 ce qu’il a fait dans la journée? 
JA : Je voudrais savoir si vous avez été saisi de cette question avant peut être eux.
EIN : Considérons que cela est un non évènement. 
JA : Cela concerne les gabonais quand même…
EIN : Ce qui concerne les gabonais c’est le communiqué qu’à fait le porte-parole hier donnant l’information appropriée sur la situation, sur l’état de santé du Chef de l’Etat. Cette information est la plus officielle, la plus objective et il faut s’en tenir à ça ».
Malade à Riyad, en Arabie Saoudite où il est hospitalisé depuis le 24 octobre dernier, la santé du président gabonais Ali Bongo Ondimba nourrit des polémiques dans l’opinion nationale et internationale.


Précieux Koumba


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.