Marathon du Gabon 2022 : 18 000 coureurs attendus les 19 et 20 novembre prochain à Libreville

Le porte-parole du Marathon du Gabon ARIS 2022,  Waris Moulenda Fatombi a annoncé mercredi 07 septembre 2022 dans une conférence de presse  de lancement de la campagne des inscriptions que la 8ème édition de cette épreuve d’athlétisme, le plus grand du continent  qui avait connu une période d’interruption de 2 ans à cause de la crise sanitaire de Covid-19,  se déroulera les 19 et 20 novembre prochain  à travers les artères de Libreville et  mobilisera 18000 athlètes amateurs et professionnels.  

« Il y aura, en ce qui concerne les participants, 18 000 coureurs pour ce weekend sportif dans les rues de Libreville », a annoncé M. Moulenda Fatombi, indiquant par ailleurs l’ouverture  des inscriptions sur le site  Géant CKDO de Libreville.

 Certains athlètes posant  pour la postérité le 07 septembre à Libreville avec la Mascotte de la course « Ngozo » © Gabonactu.com

Certains athlètes posant pour la postérité le 07 septembre à Libreville avec la Mascotte de la course « Ngozo » © Gabonactu.com

Comme les éditions précédentes, six courses pédestres sont prévues  au  programme du Marathon du Gabon ARIS 2022. Il s’agit notamment des courses juniors de 1,5 km et  de 3 km dont le tarif  pour  les inscriptions  s’élève à 500 FCFA et la course baptisée la Gabonaise (5km) est arrêté  à 1500 FCFA. La Gabonaise est dédiée à la lutte contre les cancers féminins avec  la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO pour la Famille.


Les trois premières courses suscitées vont se dérouler le 19 novembre 2022. Les trois autres courses,  notamment  le 10 KM, le Semi-Marathon (21KM) et le Marathon (42KM) dont les frais d’inscriptions sont fixés respectivement à 2000 FCFA et 3000 FCFA vont se dérouler le lendemain.

Selon les organisateurs, après des inscriptions, des séances d’entrainement gratuites sont prévues avec des coachs professionnels. Celles-ci donneront la possibilité aux coureurs amateurs et même professionnels de parfaire leurs performances tous les jours à 17 heures au niveau de la plage du lycée national Léon Mba de Libreville.

Sydney IVEMBI


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.