L’Unité comme une exigence pour assoir le développement de Malinga

La population du regroupement des villages Baposso autour de la Sénatrice Rosine Mawanga épouse Bibalou, durant la rencontre citoyenne le 04 mai à Libreville © Gabonactu.com

C’est en substance ce que les jeunes, adultes, et personnes de troisième âge ressortissants du  regroupement des villages Baposso dans le département de la Louetsi Bibabga dont le Chef-lieu est Malinga, ont souhaité durant une cérémonie conviviale et familiale organisée le 04 mai 2022 au Pk 8 à Libreville, lesquelles retrouvailles visaient à taire les divergences souvent récurrentes, à origine du mauvais climat en cours dans la contrée.

En effet, cette diaspora  s’est retrouvée autour de leur Sénatrice Rosine Mawanga épouse Bibalou. La rencontre dite citoyenne a permis aux uns et aux autres de se remettre en cause pour afin regarder dans la même direction.


Aux allures d’une cérémonie consacrée à la réconciliation entre frères ennemis, les filles et fils de Baposso ont manifesté la volonté de faire fi aux égos et  d’œuvrer ensemble pour l’intérêt du même parti, le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), partant du département dépourvu presque de tout.

« On doit  travailler ensemble,  avec toutes les militantes et militants du PDG pour ramener la sérénité dans notre département », a fait comprendre Mme Mawanga Bibalou durant son adresse à ses concitoyens attentifs.

La parlementaire a surtout exhorté ces jeunes frères et sœurs vraisemblablement instrumentalisés par des mains noires qui s’adonnent à des actes de division pour des raisons inavouées à se raviser. Une posture qui bloquerait l’épanouissement du cru et de certains jeunes pourtant voués à un avenir prometteur, suivant le programme d’Egalité de chances que le Chef de l’Etat, Ali Bongo met progressivement en œuvre.

Sydney IVEMBI


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.