L’ONG Malachie lance le chalenge  « Démocratie au féminin’’ pour impliquer les femmes en politique

La présidente de l’ONG Malachie, Pépécy Ogouliguendé, a durant la célébration de la journée internationale de la démocratie, lancé  le ‘’Chalenge  démocratie au féminin’’, un concept novateur visant à impliquer les femmes souvent indifférente  à la chose politique est la base de toute société moderne.  

Le Chalenge  avait pour thématique : « Femmes, voulez-vous gagner aux élections ». Il était question d’interpeler la conscience collective des femmes à travers des formations et sensibilisations pour qu’elles s’intéressent à la gestion de la cité.

« La participation équitable et le leadership des femmes dans la vie politique et publique sont essentiels pour atteindre les Objectifs de développement durable d’ici 2030 », a indiqué Mme  Ogouliguendé.


Faisant sienne, la citation de l’ancienne ministre et vice-présidente en Afrique du Sud, Mlambo-Ngcuka, Mme Ogouliguendé estime que, « plus les femmes sont nombreuses en politique, plus les décisions deviennent inclusives et l’image que les gens se font d’un dirigeant peut changer ».

La rencontre qui s’est tenue à l’incubateur de l’Organisation non gouvernementale à Akanda (nord de Libreville), a connu la participation, non seulement des femmes déjà engagées en politique (majorité et opposition), mais aussi des femmes curieuses du sujet ou désireuses, indique-t-on, de se lancer en politique.

La cérémonie fructueuse en échanges, a connu également la participation, entre autres,  des repentants du par le Ministère de la Justice et celui de l’Intérieur, L’ambassade des États-Unis, de l’Unoca, de l’Union Africaine,  de l’OIF et du REDHAC

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.