L’ONEC présente la 3ème édition du Tableau de l’Ordre (Publi info)

L’Ordre National des Experts Comptables du Gabon a présenté la 3ème édition du Tableau le 16 mai 2022 qui rassemble les experts comptables et commissaires aux comptes habilités à exercer ces deux professions en République Gabonaise. Conformément aux dispositions de l’article 5 de la loi n° 022/2017, portant création de l’ONEC et réglementant le titre et la profession d’expert-comptable en République gabonaise, « nul ne peut porter le titre d’expert-comptable agréé CEMAC, ni en exercer la profession, s’il n’est inscrit au tableau de l’ordre ».

Cette 3ème édition du Tableau de l’ONEC intervient dans un contexte marqué par des risques et menaces (internes et exogènes) sur le niveau de la croissance économique nationale. Pour autant, au terme de notre assemblée générale annuelle du 9 avril 2022, l’ensemble des membres s’est dit relativement confiant sur les capacités de résilience de leurs clients (PME/PMI) et partant de l’économie gabonaise pour relever les défis et identifier des nouvelles opportunités de création de valeur ajoutée.


Le Tableau 2022 de l’ONEC évolue tant sur la forme que sur le fond avec de nouveaux adhérents tous soumis par la loi et engagés sous serment à respecter le code de déontologie homologué par arrêté du Ministre de l’Economie et publié dans le journal officiel de la République gabonaise.

L’ONEC s’assure que l’obligation de formation continue annuelle de ses membres soit respectée et prépare le futur cadre pour un contrôle qualité de chaque dossier. L’Ordre réitère son engagement pour la gestion des organisations et entreprises au côté des entrepreneurs, PME/PMI, et sa collaboration avec les pouvoirs publics, les administrations et les organisations internationales.

Vous retrouverez les membres de l’ONEC tout au long de cette année toujours aussi mobilisés.

N’hésitez pas à les contacter !

L’Ordre National des Experts Comptables du Gabon (ONEC), régie par la Loi 022/2017 du 26 janvier 2018, est une institution dont le rôle est de contribuer au développement économique par la transmission de l’information financière fiable et, d’assurer la valorisation et la défense de la profession d’expert-comptable du Gabon sur le plan national et international.

Source : com ONEC


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.