L’idée d’expérimenter des tests de vaccin contre le Covid-19 en Afrique : l’indignation d’Emmanuel Macron

Le Président français Emmanuel Macron ©  D.R

Le Président français Emmanuel Macron  a dans une interview exclusive  à RFI,  fustigé et condamné avec véhémence des propos « inconséquents » prononcés récemment  par un certain nombre des scientifiques français, qui ont émis l’idée d’expérimenter  des tests  de vaccin contre le Coronavirus (Covid-19) en Afrique.
« Je veux le dire aussi parce que j’ai été frappé, comme vous, par des propos inconséquents qui ont été tenus par certains chercheurs français et ont blessé, à juste titre, nos amis africains. Et je veux ici les condamner avec beaucoup de force, et dire que la France n’a jamais considéré que l’Afrique était un lieu d’expérimentation de la médecine », a dénoncé M. Macron, s’excusant au passage.
La préconisation supposée malsaine de cette expérimentation du vaccin contre le Covid-19 a provoqué une avalanche des réactions très critiques de la part des dirigeants et hommes politiques africains, lesquels ne veulent même pas en attendre parler.
Au Gabon, le gouvernement par le biais du Secrétaire général du ministère de la santé Dr, Guy Patrick Obiang Ndong, a dans une conférence de presse le 4 avril courant  indiqué que, le « Gabon n’est pas un pays d’essais ».


Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.