PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Covid-19 et mesures d’accompagnement : les guichets d’Arambo fermés provisoirement

Covid-19 et mesures d’accompagnement : les guichets d’Arambo fermés provisoirement

Les guichets de l’immeuble Arambo aussi appelé Bercy, ouverts pour accueillir physiquement les pièces justificatives nécessaires pour bénéficier des mesures d’accompagnement décidées par le chef de l’Etat suite au confinement de la population dans le but de freiner la propagation du Covid-19, sont temporairement fermés, a annoncé mercredi le ministre de l’Economie et des finances, Jean Marie Ogandaga, dans un communiqué.

Les guichets d’Arambo enregistraient les dossiers sur les mesures d’urgence du chef de l’Etat concernant la suspension du paiement des loyers, de financement d’urgence des entreprises en difficultés à cause du Covid-19 et de moratoire sur le crédit des entreprises.

Selon une source proche du ministère de l’Economie et des Finances, la très forte affluence des usagers vers ces guichets fait craindre des risques de contamination au Coronavirus d’où la décision du ministre de l’Economie et des finances, Jean Marie Ogandaga.

Le ministre recommande aux populations de déposer leur dossier à partir du site internet créer à cet effet. Il est consultable à l’adresse : www.economie-finances.gouv.ga

Le ministre précise également que des formulaires disponibles sur ce site sont téléchargeables et doivent être envoyés via les adresses suivantes : [email protected] ou [email protected]

Depuis l’annonce de ces mesures, plusieurs librevillois passent d’une administration à un autre ou encore assiègent les résidences des chefs de quartiers pour espérer en bénéficier.

Marie Dorothée

Suivez nous et Aimez nos pages

Related posts

37 Comments

  1. Uche bright james

    Bjr je suis un compatriote de nationalité nigériane et je suis locataire de mr legnogo bemjamai je viens demander la conduite à tenir étant donner que mon activité principale (vente de fliperie) a èté arrêtée et mon bayeur ne veux pas faire des demarches pour la prise en charge du loyer par l’Etat. Je reside à franceville

    Reply
  2. Judicaël Mouélé

    Bonjour monsieur le ministre,
    Je suis un gabonais économiquement faible, menuisier de formation qui était tâcheron dans une menuiserie de la place qui à fermée suite aux mesures prisent par le gouvernement. Je ne détient aucun documents qui prouve que je travail dans cet atelier de menuiserie. Je suis locataire et bailleur. Mon bailleur est retraité, et vie dans la même concession que moi. izmir escort
    J’ai une femme, et des enfants à ma charges. Comment faire pour remplir le formulaire ? Il est inaccessible. Je suis détenteur d’un contrat de bail, d’une fiche de payement qui m’avait été remis par mon bailleur, et de ma carte de la cnamgs (GEF). Que faire ? Depuis que ces mesures ont été prisent, ma famille ne mange que une fois par jour, et c’est difficile pour un chef de famille de voir sa famille ainsi surtout lorsque nous avons des enfants de 5ans qui avaient pour habitude de mangé 3fois /jour. Devons nous mourir de faim où de cette pandémie ?

    Reply
    1. BIvigou moussounda Edith

      Bonjour je suis une jeune gabonaise de 40ans depuis près de 10ans mon concubin et moi avions créé un complexe scolaire le pré primaire et le primaire et depuis 1ans le secondaire.Depuis le début de la crise sanitaire j n’arrive plus à joindre les deux bouts les loyers je crains de ne pas pouvoir résister c’est de ce complexe scolaire que j nourrie ma petite famille j vous prie de bien vouloir m’aider je n’arrive plus à nourrir les enfants convenablement puisque depuis 2mois je n’ai plus d’entrée j prie Monsieur de ‘m’aider à avoir un crédit de soutien de 5millionsque j pourrais rembourser une fois la reprise des activités.
      Dans l’attente d’une réponse favorable veuillez recevoir mes salutations distinguées

      Reply
  3. Maurice youtha

    Bonjour! Toutes mes activites sont arretees,je ne parvient plus a payer mon loyer.le site indiqué pour la circonstance n est pas accessible.Que faire monsieur?

    Reply
  4. Mme Ndamba

    Messieurs,

    Je viens par le présent message solliciter le formulaire de bailleur et espère l’avoir dans les meilleurs délais. Pourriez vous m’orienter sur l’onglet d’accès à ce formulaire.

    En espérant avoir une suite favorable,
    Veuillez recevoir Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.

    Reply
  5. Andeme Jennifer

    Bonjour,j suis une jeune gabonaise à la recherche d’un emploi,j’avais une activité commerciale que j’exerçais dans une entreprise qui a fermé ses portes à cause du virus,mon problème est que mon bailleur est en province et j paie mon loyer par airtel money j n’ai aucun document que vous demandez comment faire svp
    bilgiler
    Cordialement

    Reply
  6. kombila

    bonsoir je suis étudiant en fin de cycle à l’université Omar Bongo et gabonais économiquement faible , le portail de votre guichet virtuel est fermé depuis ce lundi 19 on arrive plus à y accéder j’espère que vous en tiendrez compte par rapport au délai préalablement arrêter pour ce 25 avril la fin de cette première vague concernant le paiement du mois de mars. j’avoue que ce processus est laborieux surtout pour nos parents qui sont âgés et qui vivent en province, Monsieur le président à prit une décision veuillez l’exécuter en toute transparence et sincérité c’est ma contribution merci bonne réussite.

    Reply
  7. Daff Ndangoula

    Bonjour !
    Un homme sage disait <>
    Bien entendu je me sens concerné par ce proverbe…
    * Le protocole d’enregistrement est très compliqué nous qui avons atteint le 3e âges que faire ?
    * Les 80% des gabonais propriétaire des locaux commerciaux maison etc… n’ont pas trouvé utile la paperasse comme les contrats de bail, certificat de déclaration d’honneur etc… Que faire ?
    * Pour nous qui sommes situés a 80km de Libreville, locataire et bailleur victimes du covid-19
    Pas de transport comment faire ?

    Reply
  8. Mboumba .Di hamiciss

    Bonjour je suis un gabonais économiquement faible j’avais int stage rémunéré . Depuis là mon stage est terminé et je suis en location avec ma femme et mes trois enfants depuis lors mon bailleur réclame son loyer étant que la mesure qui interdit toute activité de vente t nourriture ma exerçait cette activité au petit marché de Delta pour le moment elle ne s’y rend plus du fait du confinement cet activité nous permettait de payer notre loyer et assurer certaines charges de notre maison comment faire en cette période de fin de mois

    Reply
  9. Tchuikwa Sille Hervé Rodrigue

    Je suis enseignant du privé et je n’ai aucun contrat de bail avec mon bailleur, quelle est la conduite à suivre?

    Reply
  10. MBA Alexandre

    Bonjour je suis un jeune Gabonais avant tout ces mesures je travaillais dans la sonorisation des évènements vous l’avez compris je suis dans l’événementiel alors mon bailleur ne m’a jamais remis un document au moment de solder le loyer alors cette aide du président comment faire pour y bénéficier?

    Reply
  11. djouomo tchemgang alexi

    sonsoir je suitun jeune debrouyar et je suit locataire coment bénéficier de l’aide de l’état mon bailleur comme tous les autres ne ma donné aucun contra ni reçu coment faire coment faire pour bénéficier de votre aide

    Reply
  12. Paul Béranger Boussougou

    Nous ne savons comment d’inscrir sur le faut site du ministère
    Dites nous comment obtenir le formulaire svp ?

    Reply
  13. NDAKISSA Chelsy

    le formulaire téléchargeable est introuvable. Que faire Monsieur le Ministre de l’économie et des finances?.

    Reply
  14. Loïc

    Bonsoir je n’arrive pas à accéder au site pour remplir le formulaire de Guichet loyer tels qu’indiquer ci-dessus. Veuillez agréer mes salutations les plus sincères.

    Reply
  15. Oyama

    Bonjour, le processus ne semble pas assez claire. Faut-il imprimer le formulaire et le remplir ? Ou le remplir en ligne? Car nous ne parvenons pas à le remplir en ligne. Que faut-il faire ?

    Reply
  16. ODIGA Leon P.

    Bonjour!! Je suis un jeune gabonais. j’ai terminé récemment mes études, et je faisais clendo pour payer mon loyer, et nourire ma ptite famille,depuis cette mesure de confinement j’ai dû arrêter. Mon bailleur ne m’a jamais remis de quittances, ni de contrat de baille. Quelle serait donc la conduite à tenir pour bénéficier de l’aide au loyer?

    Reply
  17. ODIGA Leon P.

    Bonjour!! Je suis un jeune gabonais. j’ai terminé récemment mes études, et je faisais clendo pour payer mon loyer, et nourire ma ptite famille,depuis cette mesure de confinement j’ai dû arrêter. Mon bailleur ne m’a jamais remis de quittances, ni de contrat de baille. Quelle serait donc la conduite à tenir pour bénéficier de l’aide au loyer?

    Reply
  18. AUGOULA Y'OLIMBO Thierry Georges

    Vous parlez des formulaires téléchargeables sur votre site qui est inaccessible comment faire ?

    Reply
  19. AUGOULA Y'OLIMBO Thierry Georges

    AUGOULA Y’OLIMBO Thierry Georges

    Votre site est inaccessible. Dites-nous comment faire pour déposer les documents.
    Merci d’avance.

    Reply
  20. ONDO Franck Junior

    Bonsoir, désolé pour le dérangement je suis un jeune etudaint et je suis locataire comment bénéficier de l’aide de l’État mon bailleur comme tous les autres d’ailleurs dans Libreville ne m’a donné aucun contrat ni de reçu a chaque fois que je solde mon loyer ainsi que dois je faire ?

    Reply
    1. ONDO DIVASSA WILFRIED

      Bonsoir juste vous informer sue votre site n’est pas accessible ?comment faire pour déposer les documents
      Cordialement

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email