Les trains voyageurs reprennent dès ce lundi mais le test Covid-19 est obligatoire

Des voyageurs à la gare d’Owendo © archives Gabonactu.com

La Direction générale de la Société d’exploitation du transgabonais (SETRAG), a annoncé, dans une communication datant du vendredi dernier, la reprise progressive de son trafic voyageur vers l’intérieur et de l’intérieur du pays pour Libreville la capitale gabonaise.

Les premiers trains voyageurs seront en circulation dès ce lundi. Les voyageurs qui voudront partir de la gare d’Owendo, dans la province de l’Estuaire, vers la ville de Franceville dans la province du Haut-Ogooué auront 2 trains par semaine, le lundi et jeudi. Le départ est fixé à 17 h 30.
2 autres trains partiront de Franceville vers Owendo, le mardi et vendredi. Le départ est également fixé à 17 h 30.
La SETRAG prévient que l’accès des passagers dans les trains est conditionné par la présentation d’un test de négativité à la covid-19 datant de moins de 5 jours et par le respect des mesures barrières. Les bagages seront désinfectés avant d’être embarqués, selon le communiqué. C’est le gouvernement qui a exigé ce test pour tout voyageur afin de limiter la propagation de la pandémie dans les villages à l’occasion de cette période des grands départs en vacances.
Les restaurants à bord des trains seront fermés pour éviter tout risque de contamination. Une équipe sera par contre charger de la vente des sandwichs et boissons.
Les trains voyageurs ont cessé de circuler depuis le 14 mars lorsque le gouvernement avait décidé Libreville et ses environs en confinement total. Seuls les trains marchandises et les minéraliers ont continué de circuler.


 Antoine Mayombo


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.