Les propos « nauséeux » de  Max Anicet Koumba constituent une manipulation du pouvoir selon Alexandre Barro Chambrier

 Le président du RPM, Alexandre Barro Chambrier ©  D.R

L’opposant Alexandre Barro Chambrier a dénoncé les propos « nauséeux, haineux et tribalistes » tenus par Max Anicet Koumba, Président « d’un nébuleux Rassemblement des Gaulois », qui est, affirme-t-il, manipulé par le régime d’Ali Bongo Ondimba pour divertir la population gabonaise.

« Manipuler la fibre ethnique pour diviser le peuple afin de le détourner de son aspiration profonde à l’alternance ne marchera pas car l’unité nationale est une donnée à laquelle le peuple gabonais demeure viscéralement attaché », a martelé M. Barro Chambrier.


Durant la session ordinaire du Conseil national de ma démocratie (CND) le 28 octobre 2021, Max Anicet Koumba, président du Rassemblement des Gaulois, a dans sa puante allocution déclarée que « le Gabon est bloqué par l’imposture des Pahouin (ethnie fang) et le tribalisme ».

Pour le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM, opposition radicale), c’est « le pouvoir honni », soutenu par Max Anicet Koumba qui « est à l’origine des graves dysfonctionnements » qui bloquent le pays.

Camille Boussoughou


One thought on “Les propos « nauséeux » de  Max Anicet Koumba constituent une manipulation du pouvoir selon Alexandre Barro Chambrier

  1. Moi pense que monsieur Anicet Koimba, a certainement une raison, qui lui a permis de prononcé ces genre de propos, moi je propose dabor de rentré en contact avec monsieur Anicet Koumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.