Les nouveaux patrons de la Direction générale des hydrocarbures et de la GOC aux commandes

Les deux DG entrants et ceux sortants posant pour la postérité autour du Secrétaire général du Ministère du Pétrole le 17 juin à Libreville   © D.R

Le Secrétaire général du Ministère du Pétrole, du Gaz et des Mines, Nestor Andome Ayi, a procédé jeudi 17 juin aux installations d’Edgard Mbina Kombila et Odette Nzaba Makaya Delbrah, respectivement Directeur  général des hydrocarbures et Administrateur directeur général de Gabon Oil Compagny (GOC).


Les deux managers ont été promus en Conseil des Ministres du 2 juin dernier. Ingénieur géophysicien, Edgard Mbina Kombila remplace Jean Felix Obamba, promu conseiller spécial, chargé des missions du Président de la République.

Cadre du secteur pétrolier depuis plus de 25 ans, Odette Nzaba Makaya Delbrah qui succède à François Ntombo Tsibah à la tête de cette entreprise étatique complètement restructurée, aura la lourde tâche, comme son collègue des hydrocarbures de contribuer au développement et à la modernisation du pays à travers un esprit de créativité et d’une saine gouvernance.

« A la tête de deux grandes structures publiques, la Direction Générale des hydrocarbures et la société nationale des hydrocarbures, vous avez la lourde mission de permettre à la production pétrolière gabonaise de rebondir et d’emprunter le chemin d’une croissance durable », a conseiller aux nouveaux promus M. Andome Ayi.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.