Les musulmans de Port-Gentil implorent la miséricorde  d’Allah pour un Gabon en paix et la bonne santé du raïs Ali Bongo

Mohamed Bekoye, grand Imam de Port-Gentil a lancé un appel à la paix au Gabon, le 17 avril 2023. En mission œcuménique de paix inédite, c’est au total une vingtaine de cadres musulmans résidents dans la commune, qui ont répondu présents à ce rendez-vous spirituel.

L’objectif de la prière vise, selon l’organisateur principal, Mohamed Bekoye, à prier pour l’unité et la paix mais surtout, pour la santé du raïs Ali Bongo Ondimba. Ainsi, après la lecture du coran et le sermon, l’imam de la grande mosquée a appelé les citoyens à l’obéissance de la plus haute autorité du pays. Car, pour lui, le pouvoir se donne par Dieu et il est le seul, habileté à l’arracher.

« Il était question d’implorer Dieu qu’il garde le Gabon dans la paix, afin qu’Allah consolide les institutions de la République, qu’il renforce et accorde à nos autorités une santé de fer, qu’il fasse d’eux, des moyens pour le bien-être des populations gabonaises », a déclaré le grand Imam de Port-Gentil, Mohamed Bekoye.

Les dirigeants musulmans ont appelé les responsables politiques de la province de l’Ogooué Maritime ainsi que les fidèles et les populations, à mettre de côté leurs différences et à travailler pour le bien du peuple dans ces derniers temps de ramadan.

« C’est la nuit où Allah décide toutes choses, et le musulman est appelé à multiplier les actes d’adoration, les actes de générosité et à faire du bien autour de lui », a-t-il poursuivi.

Aussi, les imams de la ville ont voulu mettre en lumière les valeurs d’unité, de solidarité, d’amour et de partage afin de lancer le processus de paix et de réconciliation qui exige un nouveau sursaut d’orgueil. Pour jouir des bénédictions divines, deux chèvres blanches ont été offertes en sacrifice.

« C’est une adoration sacrée qui a pour objectif d’atténuer les problèmes et pour solliciter la protection divine, la paix, la subsistance, l’amour et la tranquillité dans le pays », a-t-il conclu.

Vincent Ranozinault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.