Les jeunes d’Oyem motivés à travailler dans les palmerais d’Olam

Plusieurs jeunes de la ville d’Oyem se bousculent depuis mercredi dans les locaux de la mairie centrale de leur ville où se déroule le recrutement des jeunes ouvriers agricoles devant aller travailler dans les champs de palmiers à huile d’Olam Palm après une formation de base, a appris Gabonactu.com.

Le recrutement est supervisé par l’antenne locale de l’Office national de l’emploi dirigé par Nina Sandrine Meye.


La mobilisation a été lancée par le gouverneur de la province, Jules Djeki. Il a fait diffuser un communiqué appelant les jeunes intéressés à se présenter à ce recrutement qui prend fin ce vendredi.

L’association le Projet Grand Oyem (PGO) a saisi cette occasion pour battre l’appel de ses membres. D’autres jeunes se présentent de manière volontaire.

Une vue partielle des candidats au métier d’ouvriers agricoles © Gabonactu.com

Inscrit dans le cadre de l’employabilité des jeunes, le recrutement concerne les jeunes de 18 à 35 ans. L’ONE et le Olam palm ont conclu un contrat visant à recruter dans tout le Gabon 1 800 jeunes ouvriers agricoles.

Le Maire Central d’Oyem, Christian Abessolo Menguey a sollicité la disponibilité de ses chefs de quartiers pour contribuer à la sensibilisation de cette jeunesse à l’intéresser de cette politique qui vise à former et employer des jeunes. Une vision qui favoriserait la diminution du taux de chômage à Oyem.

Constant Ondo Mba


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.