Les gendarmes chargent les grévistes du Ministère des Eaux et Forêts

Les gendarmes en pleine altercation avec les grévistes au ministère des eaux et Forêts à Libreville © Capture d’écran  Gabonactu.com
Les gendarmes réquisitionnés au Ministère des Eaux et Forêts pour visiblement protéger l’édifice et encadrer les Sit-in des agents en grève générale illimitée depuis le mois de juin dernier, ont chargé des lacrymogènes assourdissants les grévistes le 1er septembre à Libreville.   

Dans une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux, l’on observe des gendarmes en altercation avec quelques grévistes arborant les tee-shirts de couleur rouge. Une violente bagarre a conduit à l’arrestation de quelques grévistes.
« Libérez nos collègues », scandaient plusieurs grévistes dans la vidéo d’une durée d’une minute 56 secondes.
Les grévistes qui semblaient riposter à l’aide des cailloux n’ont pas fait le poids. Ils ont été dispersés par des lacrymogènes avant de regagner de force l’enceinte du ministère.
Les agents des eaux et Forêts réclament le paiement de la Prime sectorielle non versée. Ils protestent aussi contre les nominations illégales persistantes dans leur département ministériel, dirigé par le Pr Lee White.

Antoine Relaxe



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.