Les artistes de Port-Gentil rendent un vibrant dernier hommage à Omar Ben Sala

Quoi de mieux qu’une soirée musicale et même un concert pour rendre un vibrant et dernier hommage mérité à Omar Ben Sala qui a été arraché à l’affection des siens le 06 octobre dernier, suite à un AVC. Ce dimanche 09 octobre au carrefour Itonda, dans le 3ème  arrondissement de Port-Gentil, les artistes de la province de l’Ogooué-Maritime, en mémoire à l’artiste disparu, ont inondé cet esplanade au cours d’un méga concert enfin de communier avec les populations de Port-Gentil.

Pour cette soirée musicale, des musiciens proches du défunt sont venus prester bénévolement. C’est le cas par exemple de Prince Marius, Rentch Bengault, Yrov, Mayeur et bien d’autres qui ont tenu à manifester leur amour à l’endroit du père de « Cadi ». Pour de nombreux artistes, il est toujours présent dans leurs cœurs malgré cette perte tragique.

« Nous remercions les organisateurs du concert. Omar Ben Sala reste toujours dans nos cœurs. Mais vraiment c’est une perte incommensurable. On ne sait pas comment surmonter cette épreuve aussi dure. C’était quelqu’un de très comique au caractère bien trempé, mais on le supportait ainsi. Ce concert nous a permis de revivre en mémoire les moments passés avec lui »,  s’est souvenu  Bello Ndogoula un artiste culturel.

Plusieurs genres musicaux ont été interprétés. C’est le cas par exemple de la musique traditionnelle, Ikoku, le N’djémbé, la rumba, la Salsa, le rap, l’ékunda qu’il aimait tant et bien plus. Mais surtout les morceaux mythiques de l’artiste, à l’instar  de Cadi, la servante, ékunda 300% etc .

Il faut dire que c’est le premier concert officiel en hommage à Omar Ben Sala célébré à Port-Gentil et au Gabon en général. Il a été initié par le collectif des artistes de Port-Gentil sous la houlette  Hervé Pamphile Olago Avika alias Dacko, frère aîné d’Omar Ben Sala. Ce dernier a promis d’ici les prochaines années, organiser un autre concert en invitant les artistes des autres localités du pays pour que la fête soit plus grande.

« La prochaine fois il sera question d’organiser un vendredi ou un samedi pour que toute la nuit nous célébrons Omar Ben Sala avec les artistes du pays », a-t-il promis.

Vincent Ranozinault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.