L’équipe qui s’occupera de vacciner les gabonais contre le Covid-19 est désormais en place

L’équipe qui s’occupera de vacciner les gabonais contre le Covid-19 a été mise en place mardi par le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong qui précise que le vaccin contre le Covid-19 ne sera pas obligatoire mais fortement recommandé.

L’équipe est dénommée « Comité de pharmacovigilance sur la vaccination #antiCovid19 ». Le comité est « chargé de développer une stratégie locale et de garantir une campagne de vaccination dans les meilleures conditions de sécurité », précise le ministre.


Le Gabon a conclu un accord avec la Russie pour l’obtention du vaccin Spoutnik 5. La Chine a promis livrer au Gabon un don de 100 000 doses du vaccin Sinopharm. Pays membre de l’Union africaine, le Gabon table également sur la réception des vaccins contre le Covid-19 dans le cadre de l’initiative Covax.

Aucune date prévisionnelle de réception des premières doses de vaccin au Gabon n’a été communiqué. Libreville souhaite en priorité vacciner les personnes à risque : le personnel médical, les personnes âgées et celles qui souffrent des comorbidités.

Le Gabon fait actuellement face à la seconde phase de la pandémie du Covid-19. Le taux de contamination et de décès est en nette augmentation.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.