L’ébauche des Journées scientifiques du Centre hospitalier universitaire de Libreville

Les contours des Journées scientifiques du Centre hospitalier universitaire de Libreville (Chul), prévues pour avril 2022, étaient au menu de la rencontre entre les Chefs de département et le Directeur général du Chul, Dr Marie-Thérèse Vané Ndong-Obiang.

« Le fonctionnement du Chul, état actuel et perspectives », constituera la problématique centrale de ces assises, les premières organisées conjointement par tous les départements et services du Chul, a notamment révélé le Pr François Ondo Ndong, Chef de département chirurgie.

Le Chul compte six (6) départements: réanimation-anesthésie-urgences, chirurgie, gynécologie-obstétrique, pédiatrie, médecine et médico-technique.


Ces départements, tous dirigés par des Professeurs en médecine et enseignants à l’université des sciences de la santé, couvrent trente-deux services cliniques et médico-techniques.

À côté des missions classiques de diagnostic et d’accès aux soins préventifs et curatifs, le Chul et tous les autres établissements sanitaires similaires sont également chargés de la mission de formation et de recherche.

Source : Chul


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.