Le Sri Lanka tente de pénétrer au Gabon

Le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, s’est entretenue mardi avec Veluppillai Kananathan, Haut-Commissaire du Sri Lanka à Nairobi et Envoyé Spécial du Président de la République du Sri Lanka pour l’Afrique, en présence du Ministre des Affaires Étrangères.

Au cours de cette entrevue entre le Premier Ministre et son hôte, les questions d’actualité internationale et régionale, et celles relatives au renforcement de la coopération bilatérale et multisectorielle entre les deux pays ont été évoquées.


Au terme de cet entretien, l’émissaire Sri Lankais en visite pour la première fois au Gabon, s’est réjoui de l’accueil qui lui a été réservé lors de son séjour en terre gabonaise. Pour rendre la destination Gabon plus attractive, le Premier Ministre et le Gouvernement travaillent à l’accélération de la diversification en vue de la relance de l’économie prônée par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Le Sri Lanka est un État insulaire de 65 610 km2 du sous-continent indien, situé au sud-est de l’Inde, et peuplé d’environ vingt-deux millions de personnes. Le pays était auparavant nommé Tambapanni par ses premiers habitants, Taprobane par les Grecs, Serendip (ou Serendib) par les Arabes, puis Ceylan jusqu’en 1972.

Source : com Primature


error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.