Le SDG organise sa convention pour acter son absorption prochaine dans le PDG

Les Sociaux-Démocrates Gabonais (SDG), parti politique de la majorité présidentielle organise sa Convention nationale du 19 au 20 novembre 2021 à Libreville pour acter son absorption qui se fera sous peu dans le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

La messe politique vise à formaliser  ce processus qui rentre dans le cadre  de la ‘’fusion-absorption’’ au profit du parti d’Ali Bongo Ondimba. Un moyen pour permettre aux élus (députés, sénateurs et conseillers locaux)  de cette formation politique créée par Juste Loango Bouyomeka, de conserver leurs mandats.

Le SDG et le Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV) qui a déjà formalisé sa fusion- absorption au PDG le 15 novembre courant, sont les partis qui auraient été créés par procuration, par Brice Laccruche Alihanga, ancien tout puissant Directeur de cabinet du Chef de l’Etat Ali Bongo.


Le franco-gabonais est tombé en disgrâce et séjourne depuis 23 mois à la prison centrale de Libreville pour des faits présumés de détournement de deniers publics, de concussion, d’association de malfaiteurs et de blanchiment d’argent. Il a été condamné à 5 ans de prison ferme  le 29 octobre 2021 dans une autre affaire, pour faux et usage de faux.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.