Le représentant de l’ONU fait ses adieux à Ali Bongo

Le Coordonnateur résident du Système des Nations Unies et Représentant Résident du PNUD au Gabon, Stephen Jackson a fait ses adieux mardi au palais présidentiel au Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Au cours de cet entretien, le Président Ali Bongo Ondimba et son hôte ont dressé le bilan de la coopération entre la Gabon et ladite organisation. En effet, l’Institution onusienne a au cours des dernières années, accompagné notre pays dans divers projets de développement. C’est notamment le cas dans les domaines de la Santé, du Social et de l’Education.


Monsieur Stephen Jackson a tenu à féliciter le Président Ali Bongo Ondimba pour le positionnement du Gabon dans le concert des nations sur divers dossiers d’importance à l’instar du braconnage, de la sécurité et de piraterie maritime.

Il a salué la vision et l’action du Chef de l’Etat en matière de lutte contre le réchauffement climatique et sur les questions de développement durable. Le diplomate onusien a également salué la politique de riposte mise en place par le Gabon afin de lutter contre la propagation de la Covid-19.

A l’issue de cet échange avec son interlocuteur le Chef de l’Etat s’est réjoui des liens entre le Gabon et les Nations Unies tout en souhaitant bonne continuation à Monsieur Stephen Jackson dans sa nouvelle mission au Kenya.

Source : Com présidentielle


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.