Le Management du Sport sera bientôt enseigné à EM Gabon-Université

Le DGS d’EM Gabon-Université, Vincent De Paul Athiaro Ibela (droite) et Remy Ebanega, gérant du cabinet Solutions Sport Conseils au terme de la signature de convention de partenariat le 14 octobre à Libreville sur le Management du Sport © Gabonactu.com

Le Directeur général des Services du Groupe EM Gabon-Université, Vincent De Paul Athiaro Ibela et Remy Ebanega, promoteur du cabinet Solutions Sport Conseils, ont signé jeudi 14 octobre à Libreville, une convention de partenariat visant à enseigner pour la première fois au Gabon, les métiers du management du sport dans cet établissement supérieur privé.

La Convention de partenariat entre à EM Gabon-Université et Solutions Sport Conseils viendra palier sous peu le déficit en management du sport au Gabon, partant en Afrique.  Jusqu’alors, seuls es métiers techniques (Maître d’EPS, inspecteurs, préparateurs physiques, …) enseignés à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS).


Le Cabinet Solutions Sport conseils, veut aider le groupe EM Gabon-Université à former les   Entraîneur sportif ; Animateur sportif, les Éducateur sportif et autres  métiers administratifs y relatifs pour contribuer au développement du sport au Gabon.

« EM Gabon Université a déjà une grande notoriété mais nous pensions que si nous implémentons le management du sport dans la formation, ça va contribuer au rayonnement et valoriser encore plus l’université parce que le sport est planétaire », a indiqué M. Ebanega au terme de la signature de convention de partenariat.

Pour l’ancien international footballeur professionnel gabonais, spécialisé en gestion et développement des organisations sportives, le sport au Gabon et en Afrique en général ne « pourrait se développer que quand les métiers liés au Management du sport seront valorisés ». Il ne serait plus question, a-t-il affirmé, d’aller chercher les experts en occident.

« Cette synergie de compétences fera en sorte que nos jeunes compatriotes soient bien formés dans le domaine de management de sport qui n’existe pas encore au Gabon », a déclaré pour sa part, M.Athiaro Ibela.

La cérémonie de signature de cette convention de partenariat a eu lieu en présence du Président directeur générale du Groupe EM Gabon-Université, Franck Daniel Idiata.

Camille Boussoughou


One thought on “Le Management du Sport sera bientôt enseigné à EM Gabon-Université

  1. C’est une très bonne chose.
    J’attendrai alors, l’ouverture officielle de la filière pour venir m’inscrire. Et surtout nous informer des formalités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.