Le Groupe BGFIBank célèbre sa 12ème étoile implantée en République centrafricaine

Le PDG Groupe BGFIBank Henry Claude Oyima recevant la distinction des mains de l’ADG, Loukoumanou Waîdi le 24 septembre à Libreville © Gabonactu.com

L’Administrateur directeur général (ADG)  de BGFIBank Gabon, Loukoumanou Waîdi désigné Chef de projet ‘’République centrafricaine’’, a remis officiellement le 24 septembre 2021 au Président directeur générale (PDG) du Groupe bancaire, Henry Claude Oyima, la 12ème étoile, symbolisant l’implantation du Groupe BGFIBank dans le 12ème pays, notamment la RCA.  

Leader du marché dans la sous-région, le Groupe BGFIBank s’est déployé en Centrafrique par le biais d’un « développement par acquisition » de la Commercial Bank Centrafrique (CBCA). BGFIBank Centrafrique aura pour mission d’accompagner les entreprises et opérateurs économiques dans le cadre du financement des projets structurants, pour le développement de ce pays riche en ressources naturelles, nonobstant quelques aléas liés à la crise sociopolitique finissante.


« Monsieur le président, j’ose à peine imaginer ce que ce moment représente pour vous qui êtes l’architecte de cet ouvrage au moment où même nous célébrons à travers notre BGFIBank, nos  50 ans d’existence », s’est réjoui M. Loukoumanou Waîdi remettant la 12ème étoile au patron de la banque.

Le Groupe BGFIBank s’est assigné une mission d’expansion à travers une stratégie dénommée : « Dynamique 2025 ».  Une ambition effrénée visant à atteindre 5000 milliards de FCFA de total bilan.

« L’aventure ne fait que commencer (…), la République Centrafricaine  n’est pas la dernière filiale, soyez en sûr nous allons encore essayer de secouer le cocotier d’ici la fin de l’année », a promis M. Oyima visiblement satisfait.

Avant la Centrafrique, le Groupe BGFIBank est déjà présent au Benin, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Gabon, au Cameroun, au Congo, en RDC, en France, en Guinée Équatoriale, à Sao Tomé et Principe et à Madagascar.

Le premier groupe financier d’Afrique centrale multi-métiers dont les valeurs sont : « Travail, intégrité, transparence, responsabilité et esprit d’équipe, a su allier solidité financière, stratégie de croissance durable et maitrise des risques.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.