Le grand retour de la Tropicale Amissa Bongo du 23 au 29 janvier 2023

L’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC), a annoncé dans un communiqué  la tenue du 23 au 29 janvier 2023  de la Tropicale Amissa Bongo, première course cycliste africaine  qui ouvre  le calendrier mondial de l’Union cycliste internationale (UCI).

« Annulée à cause du Covid-19 en 2021 et 2022, la course par étapes gabonaise retrouvera sa place dans le calendrier international du 23 au 29 janvier prochain », a annoncé le communiqué de l’ONDSC.

Il s’agira de la 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo qui devra se dérouler à travers les provinces du Gabon après un break de deux ans  dû à la pandémie à Coronavirus qui affectait le monde entier.


La crise sanitaire n’avait  pas permis  à plusieurs athlètes professionnels de faire le déplacement du Gabon pour participer à cette course cyclisme internationale. La Tropicale Amissa Bongo, seule course qui réunit à la fois les équipes professionnelles et nationales est le numéro un en Afrique. Elle est classée en catégorie 2.1 par l’UCI.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.