Le Gabon a réceptionné 6 000 tonnes de rails pour moderniser son chemin de fer vétuste et surexploité

En novembre dernier, le Gabon a réceptionné une cargaison de 6 000 tonnes de rail en provenance du port de Luka Koper en Slovénie pour moderniser son chemin de fer actuellement surexploité pour le transport du manganèse, du bois et des marchandises diverses.

Arrivés au Port d’Owendo à bord du navire Mv Knidos, ces rails ont été déchargés, chargés puis convoyés sur le chantier du chemin de fer Transgabonais par les équipes de manutention de Bolloré Transport & Logistics Gabon pour le compte de la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG).


« Nous sommes ravis d’avoir été l’un des maillons essentiels pour la logistique de ces équipements hors-normes. Cette opération de manutention a été un vrai défi pour nos équipes en raison de la taille de chaque rail long de 36 mètres. L’expertise de nos équipes et leur habilité ont permis de gérer toutes les étapes clés du projet et s’assurer de son déroulement avec succès », a déclaré Patrick Gerenthon, Directeur Général de Bolloré Transport & Logistics Gabon.

« La réception et le déchargement d’une première livraison de 6 000 tonnes de rail dans le cadre du vaste programme de modernisation du chemin de fer (PRN) permettra de traiter prioritairement 50 km des zones instables et d’améliorer la portance de la voie très sollicitée. Sur ce projet, Bolloré Transport & Logistics a toute notre confiance et nous serons heureux de pouvoir réitérer notre collaboration pour les prochaines expéditions à venir », a pour sa part indiqué la Direction Général de la Société d’Exploitation du Transgabonais.

Les rails ont été convoyés sur site via des wagons grumiers © Gabonactu.com

Construit entre 1978 et 1986 le chemin de fer gabonais subit actuellement des grands travaux de rénovation.

Bolloré Transports & Logistics Gabon assure grâce à ses 1 100 collaborateurs au Gabon, les prestations de manutention portuaire, de consignation maritime, de logistique transit et de commission en douane. Bolloré Transport & Logistics propose à ses clients un service de proximité, une parfaite connaissance des marchés et une maîtrise des opérations de bout en bout. L’entreprise qui déploie une politique d’engagement sur le long terme est engagée aux cotés des autorités gouvernementales et portuaires pour lutter contre la vie chère et contribuer à la croissance économique et sociale du pays. Bolloré Transport & Logistics Gabon participe par ailleurs aux initiatives de soutien aux populations gabonaises. Elle met à ce titre en œuvre une politique mécénat orientée vers la jeunesse.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.