Le DG des forêts Ghislain Moussavou arrêté par la DGR

Ghislain Moussavou, le très protégé de l’ancien ministre Lee White, a été à nouveau arrêté par les agents de la Direction générale de recherche (DGR) ce mardi 12 septembre à son bureau du ministère des eaux et Forêts, a annoncé le site d’informations Top Infos Gabon citant des sources concordantes. 

L’arrestation de ce cadre du ministère des Eaux et Forêts est intervenue alors que ce dernier se trouvait en réunion avec ses collaborateurs. Les agents de la DGR ont fait irruption dans la salle où se tenait la réunion. Ils ont par la suite menotté le DG avant de l’embarquer dans un véhicule qui a par la suite quitté les lieux. Les raisons de cette arrestation sont pour le moment inconnues. Mais selon plusieurs sources, cette arrestation aurait un lien avec les nombreux détournements de fonds et ventes illégales de permis forestiers dont le dossier Talibois et celui du permis forestier de la famille Mourambou à Fougamou et bien d’autres. 

Ghislain Moussavou DG des forêts © Topinfosgabon.com

D’autres sources évoquent une action du Conseil de transition pour la restauration des institutions afin de récupérer les fonds détournés. Surtout que, lors de la rencontre avec le président du CTRI, les DG avaient été sommés de se présenter auprès des autorités judiciaires afin de restituer les fonds détournés.

topinfosgabon.com

One thought on “Le DG des forêts Ghislain Moussavou arrêté par la DGR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.