Le dernier vibrant hommage des agents du ministère du pétrole à Olivier Youbounangoye, mort par noyade

Les cadres et autres agents du ministère du Pétrole, du Gaz et des Mines, ont rendu jeudi un vibrant hommage à Olivier Youbounangoye, Secrétaire général dudit ministère, décédé le 23 août dernier des suites d’une noyade à Ndjolé dans la province du Moyen Ogooué (centre du pays).

La cérémonie d’hommage a eu lieu au domicile du défunt sis à Nkoltang (27 km de Libreville) où était exposée la dépouille.
La délégation du ministère était conduite par messieurs Nestor Andome Ayi et Placide Bledsain Tsiba, respectivement Secrétaire général et Directeur de  Cabinet. Le vibrant hommage  rendu au défunt s’est fait dans le strict respect des mesures barrières contre le Covid-19.

 Les cadres du ministère du Pétrole du Gaz et  Mines déposant la gerbe de fleurs  devant le sercuille du défunt Youbounangoye © MPGM
Les cadres du ministère du Pétrole du Gaz et Mines déposant la gerbe de fleurs devant le cercueil du défunt Youbounangoye © MPGM

« Nous perdons une bibliothèque », a déclaré M. Andome Ayi qui a par ailleurs mis un accent particulier sur les compétences et la grande expérience du défunt au sein de l’administration.
Six ans sans discontinuer, Olivier Youbounangoye a occupé le poste de Secrétaire général adjoint du ministère du pétrole. Issu de la 28e promotion de l’Ecole nationale de l’administration (ENA), l’homme était apprécié par tous pour sa rigueur dans le respect des règles administratives et ses qualités humaines.
Sa dépouille a été transférée ce 04 septembre à Baposso, dans le département de la Louetsi Bibaka dont le chef-lieu est Malinga dans la province de la Ngounié (sud) où l’inhumation se fera dans la stricte intimité familiale.

Source : Com MPGM



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.