Le Conseil départemental de Bendjé adopte son compte administratif exercice 2021 à 1.924.609.836 FCFA

Les conseillers locaux membres du Conseil départemental de Bendjé approuvant à l’unanimité le compte administratif de l’exercice 2021 © Gabonactu.com

Le Conseil départemental de Bendjé a adopté à l’unanimité des de vingt-sept (27) membres  mardi 28 juin 2022 en session ordinaire,  le compte administratif exercice 2021 arrêté à  1.924.609.836 de FCFA.

Au  terme de cinq heures des travaux, les élus locaux ont, à l’unanimité adopté le compte administratif provisoire du Conseil départemental de Bendjé exercice 2021 en recettes, en, dépenses et en investissement  à la somme de 1.924.609.836 FCFA.


Ce budget avait servi non seulement, indique-t-on, au bon fonctionnement du service de l’État mais surtout à l’amélioration des conditions de vie des populations dans le département de Bendjé dont le Chef-lieu est Port-Gentil. Les projets mis en œuvre dans les zones rurales du département sont notamment  l’éclairage solaire, la construction des châteaux d’eau, la réhabilitation des dispensaires, la réfection des unités scolaires et autres.

«  Je suis satisfait que les assises de ce jour se sont déroulées comme à l’accoutumée dans un climat de confiance, d’apaisement et de compréhension mutuelle afin de porter haut la notoriété de notre institution »,  s’est réjoui le Dr Louis Barris Ogoula Olingo président de l’institution.

Pendant trois (3) jours la commission des affaires administratives, juridiques, économiques et financières, a procédé au dépouillement et à la vérification de toutes les pièces comptables en recettes et en dépenses de l’exercice 2021. Les conclusions de ce travail laborieux ont été présentées en plénière au cours de cette session et ont donné l’occasion de rendre compte à l’assemblée du conseil, de la gestion, du suivi et de l’exécution des délibérations du dit exercice.

« Je salue l’esprit d’équipe qui a prévalu tout au long de ces travaux, je me réjouis que le vote de cette session ait été de 100 % ; mon souhait est que cette atmosphère de l’harmonie perdure au sein de votre institution », a souhaité  Marie Eugénie Caroline Kamara, préfet du département de Bendjé.

Vincent Ronazinault


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.