Le show de René Ndemezo’o Obiang à Bitam

René Ndemezo’o Obiang et ses lieutenants a leur arrivée à la place de fêtes du quartier Bifolo-ossi à Bitam pour tenir le meeting d’explication  le 24 avril ©  CRNO

Malgré le Covid-19, René Ndemezo’o Obiang a effectué une descente à Bitam (nord du pays) où il a mobilisé la masse pour expliquer les raisons de son come-back au Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

L’ancien lieutenant de l’opposant Jean Ping redevenu militant du parti au pouvoir après la fusion et l’absorption de son parti Démocratie nouvelle (DN) au PDG le 3 avril dernier, a entamé une tournée d’explications dans son fief politique à Bitam, dans la province du Woleu-Ntem.


Le weekend écoulé, il a organisé un méga-meeting au quartier Bifolo-ossi de la commune de Bitam pour édifier ses nombreux soutiens et sympathisants au sujet de son ralliement au PDG. Pour lui, « les gabonais se doivent de s’unir dans la droite ligne des résolutions du dialogue d’Angondje tenu au lendemain des élections de 2016 et qui raffermissent le vivre ensemble et lueur d’espoir du peuple gabonais aspirant à une Paix sociale chère au continent africain ».

Sans détour, l’actuel président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), a durant cet échange avec les siens, indiqué clairement que le « Gabon n’avait pas besoin d’une multitude de partis politiques » mais plutôt des grands ensembles pour raffermir la démocratie encore balbutiante dans le pays.

Ancien cadre influent du parti au pouvoir, René Ndemeozo’o Obiang était plusieurs fois Ministres sous le régime d’Omar Bongo. Il est tombé en disgrâce durant le premier septennat du Président Ali Bongo Ondimba avant de revenir dans les bonnes grâces.

L’ex proche d’Ali Bongo n’a pas manqué d’appeler d’autres formations politiques à emboîter son pas pour dit-il promouvoir l’unité nationale et le vivre ensemble.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.