Le CEDOC délivrera bientôt le visa via Internet

 Célestin Embinga @ www.dgdi.ga

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Directeur général de la documentation et de l’immigration (DGDI), le général de Brigade Célestin Embinga a, dans un communiqué publié vendredi à Libreville, annoncé que son administration aussi connue sous l’appellation CEDOC se prépare à offrir aux usagers vivant hors du Gabon la possibilité d’obtenir un visa électronique.


Cette annonce s’inscrit dans la « promotion du développement de l’administration électronique qui vise à rendre les services publics plus accessibles aux administrés », justifie l’officier supérieur de la police gabonaise.

« L’E-visa permettra, bientôt, de demander en ligne une autorisation d’entrée sur le territoire gabonais », écris le patron de l’immigration au Gabon.

« Il suffira alors de compléter et de renvoyer le formulaire en ligne », précise-t-il avant d’ajouter que l’information sur les modalités de fonctionnement de ce système fera ultérieurement l’objet d’une communication spécifique.

Cette annonce est une véritable avancée pour le Gabon, un des pays réputé pour ses procédures assez compliquées dans la délivrance des visas.

La DGDI a aussi annoncé la mise en ligne d’un site internet dédié sur le lien www.dgdi.ga. Les usages y trouveront des informations sur comment aller et séjourner au Gabon, les formulaires des documents à remplir etc.

 

Martin Safou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.