Le Bâtonnier Lubin Ntoutoume présente à Ali Bongo les enjeux du Congrès International des Barreaux

Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba s’entretenant avec le Bâtonnier Lubin Ntoutoume le 15 octobre à Libreville © CP

Le Président Ali Bongo Ondimba a reçu vendredi 15 octobre en audience au Palais présidentiel à Libreville, Lubin Ntoutoume, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Gabon qui lui a présenté les enjeux du Congrès international des Barreaux qui se tiendra à Libreville du 1er au 3 décembre prochain.

Placées sous le thème : « le droit et la justice à l’épreuve de la Covid 19 », ces assises de grande envergure aux « enjeux économiques, scientifiques et politiques », verront la participation de plusieurs personnalités parmi lesquelles Louise Mushikiwabo, Secrétaire général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), principale partenaire de la Conférence internationale des barreaux.


Selon la communication présidentielle, « l’implication du Numéro un Gabonais dans la promotion des droits des femmes et de l’égalité des genres, confère à notre pays une place importante à l’échelle sous régionale et continentale en matière de promotion des droits de l’homme ».

Le Gabon est membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies depuis octobre 2020. Une reconnaissance qui témoigne, indique-t-on, de « l’engagement de notre pays en matière des droits humains ».

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.