L’APGSAN appelée à prendre en compte le phénomène du Conflit Homme/Faune

Le président du PRD Ariel Eloi Iwangou entouré de quelques membres de son bureau © Gabonactu.com

Le président du Parti républicain et démocratique (PRD, majorité), Ariel Eloi Iwangou a appelée l’Alliance parlementaire gabonaise de la sécurité alimentaire et nutritionnelle (APGSAN), structure mise en place par l’Assemblée nationale et le Sénat pour lutter contre l’insécurité alimentaire, à prendre en compte la problématique du Conflit Homme/Faune pour, dit-il, aider les populations victimes.

« Au regard des actions dévastatrices menées par des hordes d’éléphants dans les plantations à travers le pays, ce fléau constitue un handicap majeur dans la lutte contre l’insécurité alimentaire ;  aussi notre souhait est qu’il soit inscrit dans l’agenda des autorités de l’Alliance Parlementaire Gabonaise de la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle, et fasse partie des mesures-phares à prendre pour soulager les populations qui en sont victimes », a suggéré M. Iwangou.


Dans sa précédente communication, le PRD a proposé la mise en place d’une « Aide Sociale appelée Assurance Agricole afin d’indemniser les populations victimes ».

Le député Yves Fernand Manfoumbi a été nommé secrétaire général de cet organisme parlementaire spécialisé. Grand commis de l’Etat et ancien Ministre de l’Agriculture, il devra faire l’esprit de créativité pour atteindre les objectifs escomptés.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.