Lancement de la première application de covoiture au Gabon

De gauche à droite Jean Robert Menié,Arnaud Calixte Engandji Alandji et Michel Aubert © Gabonactu.com

Arnaud Calixte Engandji Alandji, ancien ministre a lancé vendredi à Libreville la première application de covoiture au Gabon baptisée Habana. tiktok takipçi satın al

Selon le promoteur, Habana est une plateforme novatrice qui propose au grand public un service de covoiturage contrôlé. Elle permet de mettre en relation les passagers avec les chauffeurs détenteurs de véhicules privés ou professionnels.

En quelques clics, l’usager commande sa course et a la possibilité de “miser” et choisir le chauffeur le plus proche. Un vrai gagne-temps pour des personnes pressées.

Si la plateforme est bénéfique aux personnes sans voitures, elle profite tout aussi bien aux conducteurs, des propriétaires de véhicules souhaitant arrondir leurs fins de mois. Ce service leur permet de rentabiliser leurs trajets sans se détourner de leur destination initiale.

Des fonctionnalités innovantes accessibles via Airtel Money

Les tableaux de bord HABANA laissent la latitude aux utilisateurs (passagers et conducteurs) de gérer leurs comptes, leurs courses et leurs clients. L’application est simple et facile à utiliser, nul besoin d’être un as de la technologie.

Grâce au partenariat avec Airtel Money, HABANA permet au passager de payer sa mise en relation directement de son téléphone, une fois sa mise acceptée.

Les transporteurs peuvent s’enregistrer sur la plateforme. Il suffit pour un conducteur d’être détenteur d’un smartphone, téléchargez l’application gratuitement grâce à Airtel, un accès libre à l’application lui ai donné pour les douze (12) premiers mois. Celui-ci doit donner son identité ou un alias. Habana donne un délai de quinze (15) jours pour constitution du dossier (pièces nécessaires à l’activité) et au bout d’un mois être géolocalisable afin d’être joignable en cas d’incident.

Habana, misant sur la sécurité a mis en place un système SOS pour sa clientèle. Le client qui se sent en danger introduit trois numéros de téléphones et clique sur le bouton en surbrillance. L’alerte tombe sur la base d’Habana qui contacte automatiquement le transporteur concerné afin d’avoir plus d’information sur les raisons de l’alerte.

Airtel Gabon représenté par son responsable commercial, Michel Aubert se dit satisfait du partenariat avec Habana qui vient revaloriser, moderniser le secteur des transports dans les principales villes gabonaises.

“Face à ce type de clientèle de plus en plus nombreuse, Habana vient améliorer le secteur des transports. C’est un avantage pour les transporteurs qui pourrons procéder à une économie de carburant, un travail serein à l’abri des tracasseries et cela va améliorer la circulation dans la ville”, a déclaré Jean Robert Menié, président du Syndicat libre des transporteurs du Gabon (SYLTEG).

Betines Makosso

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email

Windows Lizenz Windows 10 Lizenz Office 2019 Lizenz Kaufen Office 365 kaufen Windows 10 Home kaufen Office 2016 kaufen windows 10 satın al windows 10 pro satın al