L’activiste Francky Ba-dondo Moubassango convoqué par la DGR

Le président de l’association « Jeunesse active Gabon », Francky Ba-dondo Moubassango est convoqué pour ce mardi à la Direction générale des recherches (DGR), un service des renseignements généraux de la Gendarmerie gabonaise rattaché à la présidence de la République.

Selon ses proches, le jeune homme qui se positionne comme un leader d’opinion aurait reçu un appel téléphonique l’invitant à se présenter ce mardi au premier étage à la porte 102 à la DGR.

Depuis quelques temps, Francky Ba-dondo Moubassango a publié des analyses, dénonciations et propositions interpeller le pouvoir en place sur certains actes qui ne cadrent pas forcément avec la vision du nouveau Gabon que les militaires au pouvoir veulent bâtir.

Pour l’instant, personne ne sait pourquoi il a été appelé ce lundi 29 janvier 2024 par la DGR pour se rendre ce mardi 30 Janvier 2024 dans ses locaux.

Son association « Jeunesse active Gabon » s’occupe des jeunes diplômés qui peinent à trouver un emploi notamment dans l’appareil étatique.

Dans un passé récent, Francky Ba-dondo Moubassango était un militant du Parti démocratique gabonais (PDG) dont il a démissionné.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.