La visite d’Ali Bongo en Chine attristée par un incendie mortel dans un hôpital de Pékin

En visite en Chine, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a rapidement adressé ses condoléances aux autorités et au peuple chinois suite à un incendie meurtrier dans un hôpital de Pékin, la capitale de l’empire du milieu.

29 personnes sont mortes dans l’incendie mardi d’un hôpital dans l’ouest de Pékin. Au lendemain du drame, la police annonce avoir interpellé douze personnes, dont le directeur et des employés de l’entreprise chargée des travaux de rénovation dans le bâtiment.

« Au nom du peuple #Gabon-ais, j’exprime mes plus sincères condoléances et ma profonde compassion suite à l’incendie d’un hôpital à Pékin qui a fait plusieurs victimes. Le peuple chinois et ses autorités sont assurés de notre entier soutien dans cette épreuve », selon un tweet de la présidence de la République gabonaise.

Ali Bongo est arrivé à Pékin mardi, le jour du drame. Il devait rencontrer son homologue Xi Jinping ce mercredi. Les deux hommes devaient couper le gâteau du 49ème anniversaire de l’établissement des relations de coopération bilatérale ce jeudi.

Le Gabon et la Chine ont établi leurs relations diplomatiques le 20 avril 1974.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.