La SGEPP clôture sa campagne Octobre Rose par une activité sportive

La Société gabonaise d’entreposage de produits pétroliers (SGEPP) a clôturé samedi sa campagne ‘’Octobre Rose’’, caractérisée par des séances de sensibilisation et de dépistage des cancers féminins (Cancer du sein et du col de l’utérus), par une activité sportive dédiée à son personnel féminin.

Guidées par des coaches, des dizaines de femmes de la SGEPP, ont bougé leur corps par des abdos et autres exercices physiques pour le moins intenses. Une manière pour elles de valoriser leur bien-être et prévenir des cancers féminins.
Selon des recommandations scientifiques, la pratique de l’activité physique régulière réduit de 10 à 20 % les risques de cancer du sein.
La campagne octobre rose, initiée au sein de la SGEPP par le Directeur général Pierre Wilfried Pissa Tchambo suite à l’impulsion des plus hautes autorités, avait pour thème « les cancers gynécologiques et mammaires ». Elle a été animée par le Dr Zouba Line née Silat, médecin résident en oncologie.
Les femmes de la SGEPP ont été encouragées à pratiquer régulièrement le sport pour demeurer en bonne santé afin de contribuer au développement économique du pays dans un secteur aussi stratégique.  L’entreprise fait dans l’entreposage de produits pétroliers et le conditionnement du gaz.

Antoine Relaxe



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.