La pluie ralentie la réparation de la conduite d’eau coupée à Bikele

Les pluies qui tombent durant des longues heures ces derniers jours ralentissent les travaux de réparation de la conduite d’eau DN1200 ce qui rallonge le rationnement de l’eau dans certains quartiers de Libreville, selon la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).

Suite au déboitement accidentel de la conduite de transport DN1200 reliant Ntoum et Libreville, la SEEG informe sa clientèle de la poursuite des travaux de réparation de l’ouvrage, souvent ralentis par le climat peu favorable, dans la zone de Bikélé.  


« Le dispositif d’approvisionnement alterné en eau des zones impactées reste identique durant la période des travaux », précise la SEEG dans un communiqué à travers lequel elle « réitère ses regrets aux usagers affectés par la gêne occasionnée et les remercie de leur compréhension ».

Le 16 mai dernier, un éboulement de terrain survenu au PK18 dans la zone de Bikele, a entraîné le déboitement de la canalisation de transport DN 1200 reliant Ntoum et Libreville.

Cet incident occasionne des perturbations dans la desserte en eau potable d’une partie du Grand Libreville, avec plus d’impact pour les usagers situés dans les zones Libreville Centre-Ville et Akanda.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.