La paupérisation des gabonais est entretenue par les gouvernants qui sont sans amour pour le pays selon le RPM

Le 3ème vice-président du RPM, Edgard Owono Ndong lisant le communiqué final du conseil exécutif du parti le 3 septembre à Libreville © Gabonactu.com

Le Rassemblement pour la modernité et la patrie (RPM, opposition radicale), a dans un communiqué faisant le bilan « réconfortant » de la tournée politique d’Alexandre Barro Chambrier, président du parti dans les provinces du Haut Ogooué et de l’Ogooué Ivindo du 17 au 31 août dernier, déclaré avec indignation que l’état de pauvreté dans lequel est plongé ces populations est entretenu par des gouvernants qui n’ont pas d’amour pour le Gabon.  

« C’est à croire que cette paupérisation est voulue et entretenue par des politiciens véreux, foncièrement ingrats et sans amour pour le Gabon qui leur a tant donné », a fustigé Edgard Owono Ndong, 3ème vice-président du RPM.


Pour lui, « les soi-disant émergents ont montré leurs limites et sont disqualifiés pour la conduite des affaires de ce pays ».

Le RPM a de ce fait, réitéré son ambition de s’engager dans une dynamique unitaire de l’opposition pour rendre plus que l’alternance possible au sommet de l’Etat.

« Le Conseil Exécutif, imprégné du discours du Président du Parti lors du 61ème anniversaire de l’Indépendance de notre pays, encourage le Président du RPM à prendre langue avec ses collèges de l’opposition pour une meilleure appréciation des actions sur le terrain », a-t-il indiqué.

Camille Boussoughou


One thought on “La paupérisation des gabonais est entretenue par les gouvernants qui sont sans amour pour le pays selon le RPM

  1. vous fatiguez les gens avec vos déclarations a deux balles. On ne peut pas critiquer Ali Bongo et soutenir Sassou Nguesso, arretez de nous distraire. Le moment viendra, nous nous préparons ou les jeunes gabonais de ce pays se lèveront pour un Gabon nouveau définit comme suit:
    1. Rupture totale avec la france et des accords bidons qui nous laissent dans le sous développement ( RPM incapable d’en parler parce que vous faite partir du syteme francafrique)
    2. Nettoyage total de la corruption et le remboursement des fonds détournés au fil des années par tous les concernés peut importe son bord politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.